close
Menu

Ruaux, une histoire de famille

Ruaux, une histoire de famille

Une famille de professionnels à vos côtés depuis 60 ans

1950 : André RUAUX crée un fond de maréchalerie à Marolles exploité dans un fond de 200m² pendant 20 ans avec 2 personnes.

Depuis 54 ans, évolution constante autour du monde rural et urbain en fournissant et entretenant tout le matériel et les fournitures pour l'agriculture et l'entretien de la nature.

1971 : Création de la SARL RUAUX et Fils. Vente de gros matériel (FENDT) et de motoculture de plaisance, de machines agricoles et de matériels d'espaces verts.

  1981 : Distribution des marques JOHN DEERE et KUBOTA, lancement de l'ESPACE EMERAUDE AGRICULTURE BRICOLAGE JARDINAGE

1987 : Ouverture de "Equip'horse" à Marolles(14), société spécialisée dans la distribution de bien déquipement et de consommables liés au cheval qui comprend:

- un libre service
- un catalogue de vente par correspondance France, Europe, Monde

Et se décline en  SARL RUAUX CONSTRUCTION qui fabrique du matériel plastique et métallique.

1987 : Ouverture d'un Espace Emeraude à St Sulpice/Rille

Création de 3 ESPACE EMERAUDE à L'Aigle (SDM), à Forges les Eaux (SDM2), à Dives sur Mer (DLM) entre 1987 et 1992 qui font libre service, et vendent des matériels d'élevage et de motoculture de plaisance.
1992 : Création d'un Holding financier pour structurer le groupe RUAUX : RUFI Holding.

 

1993 : Création des établissements de Jort et Mouen, points relai de Marolles pour se rapprocher des grandes exploitations de la " plaine de Caen".

 

1995 : La SARL RUAUX se transforme en SA au capital de 732 000 €.

 

1996 : Devant la mouvance des pays de l’Est, le groupe RUFI Holding crée une société en Pologne « RUFI POLSKA », grâce aux relations commerciales établies depuis 8 ans par Equip’Horse. L’objectif est de vendre du matériel agricole.Devant le développement national et international, et afin de répondre aux nouvelles technologies, « Equip’Horse » crée un service sur Minitel et sur Internet.

 

1997 : La société RUFI POLSKA rachète le principal fournisseur polonais d’Equip’Horse afin de continuer à produire ses propres produits Equip’Horse ainsi que du matériel agricole spécialisé. Puis ouverture d'un magasin à Mogilnoen et constitution d'un réseau de revendeurs.

 

2001 à 2003 : Ouverture de nouvelles bases à Saint Gatien et à Brionne pour la motoculture, un atelier et un magasin pièces chacun, et 2 établissements secondaires à Seclin (59) et Avignon (84) pour la société EQUIP'HORSE.

 

2004 – 2005 : Constat : le site de Marolles n'est plus adapté au marché, compte tenu de la forte demande de la clientèle agricole et rurbaine. Construction de nouveaux locaux séparés répondants aux besoins des clientèles agricole et "espaces verts".