close
Menu

Wentworth Club et John Deere annoncent un nouveau partenariat

Wentworth Club et John Deere annoncent un nouveau partenariat exclusif  pour la fourniture de matériels d’entretien du très renommé golf : West, East and Edinburgh Championship Courses à Virginia Water, Surrey.
Wentworth Club accueille depuis 1984 le tournoi PGA, c’est une étape phare de l’European Tour. Le  BMW PGA Championship 2019 se tiendra sur le West Course du 19 au 22 septembre. John Deere et son concessionnaire Farol Ltd fourniront le support technique nécessaire pendant toute la durée de cet évènement.
La nouvelle flotte de matériels d’entretien des terrains de golf se compose de plus de 140 machines dont des tondeuses de green, de tour de green, de départs, de fairways et de rough, mais également des tracteurs compacts et utilitaires, des véhicules utilitaires Gator et la toute dernière technologie de pointe en matière de GPS et de pulvérisation.
« Nous sommes ravis d’accueillir John Deere à Wentworth en tant que partenaire exclusif dans la fourniture de matériels d’entretien des terrains de golf par l’intermédiaire de son concessionnaire local Farol », souligne Kenny Mackay, Wentworth Director of Golf & Greenkeeping. « Cet accord représente un investissement significatif dont le but est de maintenir notre flotte de matériels à la pointe de l’innovation. »
John Deere est leader dans la technologie GPS agricole depuis des années. La société développe maintenant des systèmes spécifiques destinés aux terrains de golf, Wentworth Club est un pionnier dans l’adoption de ce type de système. La nouvelle technologie disponible sur le pulvérisateur a un impact positif sur l’environnement puisqu’elle permet de pulvériser de manière beaucoup plus précise et uniquement sur des zones bien définies. Ceci diminue significativement l’usage de produits chimiques et peut permettre de diminuer les frais de traitement de 15 %.  
Equipé de l’AutoTrac, le pulvérisateur se conduit automatiquement avec une précision de 2,5 cm grâce au guidage satellite RTK (real-time kinetic). Il possède également le contrôle de buses individuel et Wireless Data Transfer, ce qui permet d’enregistrer les travaux et d’envoyer les cartes sur le Centre des Opérations John Deere. Ces informations sont ensuite accessibles à n’importe quel moment à distance.
L’achat de la nouvelle flotte s’est fait dans une logique de cycle de remplacement en accord avec la politique du Wentworth Club et grâce à une offre de John Deere Financial spécialement élaborée pour diminuer les coûts de possession du matériel.
« La manière de gérer les terrains de golfs évolue constamment et John Deere est à l’avant-garde de ces changements », souligne Carlos Aragones, John Deere’s Turf & Golf Sales & Marketing Manager pour l’Europe, CEI, l’Afrique du Nord et le Moyen Orient.
« Les matériels John Deere permettent d’entretenir une grande partie des golfs les plus prestigieux au monde, et nous sommes honorés de compter parmi eux Wentworth Club. Nous souhaitons construire un partenariat pérenne et productif avec l’équipe de Wentworth, faisant de ce Club l’un de nos principaux partenaires stratégiques au sein de l’industrie golfique en Europe et au-delà. »